Afrique : L’artiste bénino-réunionnaise Mathilde Toussaint Agboton alias Thyldah, de retour à ses origines

CULTURE

Mathilde Toussaint Agboton alias Thyldah, l’artiste bénino-réunionnaise a lancé le clip-vidéo de son deuxième single intitulé « Géants » à Le Black Club de Cotonou. Ce deuxième single de l’artiste bénino-réunionnaise a été enregistré dans un studio de l’île de la Réunion et le clip-vidéo a été tourné au Bénin, précisément à Cotonou et à Ouidah. 

« Comme des géants sur le toit du monde », tel est le refrain du nouveau single de Thyldah. A travers ce morceau, l’artiste veut donner de la force aux gens de continuer à faire ce qu’ils font.

Il s’agit d’un morceau de pop avec des influences africaines et du Jazz. Amoureuse de la musique depuis son enfance, Mathilde Toussaint Agboton alias Thyldah a joué au Conservatoire de Valence et enseigné la musique à Barcelone. Elle a tourné sur les plus grands festivals de Jazz

Elle invite toute personne à s’armer d’énergie et de courage pour réussir ce qu’elle aime et faire le bonheur de ceux qu’elle aime. Thyldah soutient qu’il est important de vivre « avec les gens qu’on aime, des gens qui nous soutiennent, qui nous permettent d’être qui on est et de poursuivre notre destinée ».

Ce que Mathilde Toussaint Agboton aime, c’est la musique. Elle est consciente que tout le monde n’est pas obligé d’aimer la même chose. Elle demande à chaque personne de prioriser ce qu’elle aime et ceux qu’elle aime.

Selon l’artiste Kamal Radji, pour faire vivre autrement la musique en Afrique, Thyldah est un talent béninois qui devrait inspirer car, elle sait actualiser sa musique en tenant compte de l’évolution du monde. 

Magloire  Tossou 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *