Les personnes âgées incarnent plusieurs valeurs et expériences notamment la conscience, la prudence, la sincérité, la loyauté, la discipline, la fidélité, le discernement et le savoir-faire. La jeune génération du Burkina Faso a besoin des sages.
C’est dans l’optique que le Président de la révolution burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, a invité le Conseil des personnes âgées à être des exemples pour la jeunesse et à travailler à transmettre à cette jeunesse les valeurs morales, socle de cohésion sociale et de paix.
Le Capitaine Ibrahim Traoré, reconnaît l’importance des sages dans la société. Humble dirigeant qu’il est, il est allé à la rencontre des représentants des personnes âgées des treize régions du Burkina Faso. Dans une ambiance conviviale, les personnes âgées ont réitéré leur engagement à soutenir le Président Ibrahim Traoré, en jouant leur partition pour la paix et le vivre-ensemble.
Les efforts du Capitaine Ibrahim Traoré pour la restauration de l’intégrité du territoire, sont reconnus par les personnes âgées du Burkina Faso. Avec une ferme détermination, les personnes âgées ont réaffirmé leur forte implication dans la gestion des conflits coutumiers et communautaires. Elles ont confirmé leur engagement aux côtés du Capitaine Traoré, en remettant une contribution financière pour l’effort de guerre.
Le Capitaine Ibrahim Traoré a prêté serment de défendre le Burkina Faso au péril de sa vie. « Lorsque la nation est en péril, il va de soi qu’on prenne nos responsabilités et qu’on l’assume pleinement », a soutenu le Président de la révolution burkinabè.
Azima Tidiane