RDC/Foot : L’équipe nationale féminine valide son passe pour la Coupe d’Afrique féminine 2024

SPORT

L’équipe nationale féminine de la République démocratique du Congo a arraché le mardi 5 décembre 2023 pour la phase finale de la Coupe d’Afrique féminine 2024.

C’est en s’imposant sur la Guinée-Équatoriale, dans un match comptant pour la 4ème et dernière journée des éliminatoires à la CAN féminine 2024, au stade des Martyrs à Kinshasa, que les fauves congolais se sont qualifiés à cette grande fête du football continental.

Après avoir ramené de Malabo un match nul (1-1) lors de la manche aller, les Léopards ont montré la force de leurs griffes à Kin La Belle grâce aux réalisations de Merveille Kanjinga et Ruth Kipoyi.

Durant cette rencontre, la RDC s’est fait un peu peur en encaissant en premier avant la pause, avant de revenir au score et s’imposer en deuxième période. Avec cette qualification, la RDC signera son retour à la CAN 10 ans plus tard. Une grosse performance pour cette nouvelle génération motivante des Léopards dames.

On connaît désormais les 12 équipes qui se rendront au Maroc, pays organisateur, pour la 15e CAN féminine. Le tenant d’Afrique du Sud est bien là. Maroc, Afrique du Sud, Algérie, Botswana, Ghana, Mali, Nigeria, RD Congo, Sénégal, Tanzanie, Tunisie, Zambie, sont les pays qui ont validé leur billet.

Kimpo Casimir 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *