Afrique/Foot : La FIFA et l’UEFA font la cour au continent noir

SPORT

L’Afrique est une terre de football, la FIFA et l’UEFA sont conscients du poids de l’Afrique dans le processus de développement continu du football. Par conséquent, les deux institutions phares du football mondial enclenchent différents mécanismes pour se positionner à long terme sur le marché africain.

Les préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations de football 2023, avancent et annoncent une messe du football continental mémorable. La couverture médiatique de cet évènement sera assurée comme il se doit.

Tout récemment, l’UEFA et la FIFA ont lancé des appels d’offres en direction de l’Afrique pour l’obtention des droits de la Champions League et de la Coupe du monde. Ces deux institutions sont considérées comme les plus puissantes dans le domaine du football. À l’instar de l’Asie, l’Afrique représente un énorme enjeu pour l’UEFA et la FIFA.

Tout récemment, c’est l’UEFA et la FIFA qui ont lancé des appels d’offres en direction de l’Afrique pour l’obtention des droits de la Champions League et de la Coupe du monde. Ces deux institutions sont considérées comme les plus puissantes dans le domaine du football. À l’instar de l’Asie, l’Afrique représente un énorme enjeu pour l’UEFA et la FIFA.

À l’instar des chaînes New World TV et StarTimes, d’après des sources concordantes, d’autres diffuseurs moins connus pourraient faire leur entrée en jeu et s’octroyer une part du gâteau.

Patrice Motsepe, le Président de la CAF a pour ambition de renforcer l’attractivité du football africain. C’est dans ce sens qu’il a lancé plusieurs plaidoyers auprès des plus hautes instances du football international pour mettre en avant le marché africain.

Magloire Guidy 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *