Burkina Faso : L’engagement du Capitaine Ibrahim Traoré est fort et ce sera jusqu’au dernier terroriste sur le territoire

ACCUEIL POLITIQUE

Le Capitaine Ibrahim Traoré s’est montré volontariste quant à l’aboutissement de la lutte contre les terroristes.  Il s’est engagé aux côtés des populations pour cette mission. Le Capitaine Traoré se bat farouchement pour atteindre ses objectifs. Son engagement est fort et ce sera jusqu’ à la mort.

« Pour ma patrie, je me battrai jusqu’à mon dernier souffle », a martelé le Président de la révolution burkinabè.

La situation sécuritaire s’est beaucoup améliorée depuis la venue au pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré. Les opérations militaires ont permis de sécuriser plusieurs régions. La présence militaire dans les localités permet aux populations de vaquer à leurs activités. Cette présence des forces de sécurité a permis également aux convois de ravitaillement d’arrivée dans les villes.

Dès son arrivée au pouvoir, le Président de la révolution burkinabè a fait de la reconquête du territoire, sa priorité. De nos jours, plus de 95% des territoires sont sous contrôle des FDS. « Toutes ces zones où nous sommes absents, nous allons y aller », promet le Capitaine Ibrahim Traoré.

Pour faire face à cette situation, le Capitaine Ibrahim Traoré a décidé d’augmenter le nombre de légions de gendarmerie de trois à six pour couvrir les régions du Sahel. Le pays s’est également doté de deux régions aériennes, six régions de gendarmerie, six bataillons d’intervention rapide.

Le chef suprême des armées a invité la chaîne de commandement à l’union, et à plus de détermination afin qu’ensemble les Forces armées nationales puissent réussir leur mission.

Awa Tasséré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *