Foot/CAF : Mamelodi Sundowns remporte le premier trophée de la nouvelle Ligue africaine de football

SPORT

Mamelodi Sundowns est sacré champion en titre de la nouvelle compétition de la CAF, la Ligue africaine de football. En effet, les sud-africains ont misé sur une grande solidarité collective et individuelle pour bâtir ce sacre. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont surnommés les brésiliens.

Durant cette Ligue africaine de football, Mamelodi Sundowns a dominé par son souci de jouer vers l’avant. Se créant plusieurs situations de marquer, c’est par l’efficacité que les Sundowns se sont illustrés avec 6 buts inscrits en 6 matchs.

Ce trophée remporté est à mettre au crédit d’une bonne assise défensive. Durant toute la compétition, ils n’ont concédé que 2 buts et c’était en finale aller à Casablanca contre Wyad.

Petro de Luanda et Al Ahly qui ont été les adversaires des brésiliens respectivement en quart et demi-finale de la Ligue africaine de football n’ont jamais pu faire trembler les filets du gardien Ronwen Williams et même malgré deux expulsions subies.

Grâce à cette victoire, les Sundowns sont les premiers champions de la Ligue africaine de football, une compétition initiée par la Confédération africaine de football. Le club sud-africain a encaissé un chèque de quatre millions de dollars. Il devient ainsi la première équipe à remporter le premier trophée de la nouvelle Ligue africaine de football.

La Confédération Africaine de Football, confortée par le succès de la compétition, envisage de l’étendre à 24 clubs l’année prochaine.  Tournoi continental annuel de football de clubs, la Ligue africaine de football a pour objectif de rehausser le profil mondial des clubs africains.

Trevor Gola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *