Togo : L’accès universel aux soins, un engagement du Président Faure Gnassingbé

ACCUEIL POLITIQUE SANTE

L’accès universel aux soins, le Président togolais S.E.M Faure Gnassingbé, ambitionne atteindre une couverture 60% d’ici 2025. Pour y parvenir, le Président Faure Gnassingbé a décidé d’étendre cette couverture aux autres couches de la population togolaise.

Un hôpital de référence de classe internationale, Dogta-Lafiè, réalisé par le Président togolais, pour renforcer l’offre de service de santé au Togo. La mise en place de cet hôpital de référence, répond à l’un des souhaits du Président Faure Gnassingbé, l’accès universel aux soins.

Le Président Faure Gnassingbé multiplie les projets et programmes pour la réalisation de son ambition. Le projet de service de santé essentiel de qualité pour la couverture sanitaire universelle, en est un.

Le projet mis en œuvre dans toutes les régions du Togo, a pour objectif de fournir des soins et des services de santé essentiels aux femmes, enfants et aux personnes vulnérables. À travers ce projet, le Président Faure Gnassingbé met en relief l’offre de service de santé et de nutrition de qualité.

En moins de deux ans après son lancement, le projet a permis la rénovation des blocs de médecine et de maternité. Sur le terrain, plusieurs chantiers sont en cours. Grâce à la vision du Président Faure Gnassingbé, le système sanitaire du Togo se montre de plus en plus fiable. 

Emmanuel Akobé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *