Société : Les boissons énergisantes, à consommer en toute tranquillité mais avec réserve

OPINION

Les boissons énergisantes très populaires en Afrique, plus précisément dans certains pays de la sous-région. Ses notices laissent découvrir que ce sont des concentrés de vodka et de produits énergisants.

Étant donné que tout abus peut nuire à la santé, la maison de production de la boisson énergisante, Vody Energy, a pris le soin d’inscrire en rouge sur les emballages, la mention suivante : « Ne consommez pas plus de 2 canettes par jour ». 

Les consommateurs doivent prendre au sérieux ces informations pour leur propre bien. Par ailleurs, après analyse des experts, la boisson énergisante Vody Energy ne présente aucun danger. Évidemment, comme toute boisson alcoolisée, elle doit être consommée avec modération.

Aucun des gouvernements, ni ivoirien ni burkinabè, n’a interdit la commercialisation de la boisson énergisante, Vody Energy. Les commerçants sont invités à la prudence pour ne pas tomber dans les pièges de certains escrocs. La montée de la boisson énergisante, peut toutefois être mal vue par des personnes malintentionnées, qui chercheront à briser cette gloire.

Ce n’est pas interdit de consommer des boissons énergisantes. En effet, elles apportent beaucoup de plaisir. L’idéal est d’user de modération dans la consommation en tenant compte de la quantité journalière à consommer  

Sunday Okoyé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *