RDC : Un conseil des ministres axé sur la sécurité et l’amélioration des infrastructures de transport

OPINION POLITIQUE

Le Chef de l’État de la RDC a présidé, ce vendredi, la 18ème session du Conseil des ministres du Gouvernement. Au programme de cette réunion figurent des questions cruciales telles que la sécurité à travers l’ensemble du territoire national, l’administration des différentes régions et les défis liés aux transports en République Démocratique du Congo.

Ces discussions visent à renforcer la sécurité et à améliorer la gestion des services publics, tout en cherchant des solutions durables pour les infrastructures de transport afin de favoriser le développement économique et social du pays.

Lors de ce conseil, le Chef de l’État a souligné l’importance d’une approche concertée pour faire face aux menaces sécuritaires qui pèsent sur certaines régions, tout en insistant sur la nécessité d’un dialogue inclusif avec les acteurs locaux.

De plus, des propositions ont été formulées pour optimiser la circulation des personnes et des biens, avec un accent particulier sur la modernisation des routes et des réseaux de transport.

Le gouvernement s’engage à mettre en œuvre des mesures concrètes pour garantir la sécurité des citoyens et améliorer leur qualité de vie, tout en stimulant la croissance économique par une meilleure connectivité.

Josué K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *