Le milieu de terrain de 30 ans avait été contrôlé positif à la testostérone le 20 août dernier, à l’issue de la première journée de la Serie A. Depuis, le joueur de la Juventus a été suspendu provisoirement par son club.
Son entourage avait dans la foulée demandé une contre-analyse. Laquelle est revenue positive, confirmant les premiers résultats avec des traces de testostérone.
Une très mauvaise nouvelle pour Paul Pogba qui va devoir convaincre le Tribunal antidopage qu’il a consommé cette substance de manière involontaire. Dans le cas contraire, le natif de Lagny-sur-Marne pourrait passer ses prochaines sorties loin des pelouses, conformément au code mondial antidopage.
L’instance en charge de l’antidopage a requis le maximum, quatre ans de suspension, peine la plus lourde prévue pour ce type d’infractions selon l’article 11.2 alinéa 1 du code italien antidopage, en application des directives de l’Agence mondiale antidopage.
Il avait été question d’un éventuel accord entre le joueur et les instances italiennes, ce qui aurait permis de réduire la suspension à deux ans. Mais selon les informations, les discussions n’ont pas abouti. Cela passera donc devant le Tribunal national antidopage.
Interrogé, Massimiliano Allegri, le coach turinois a juste répondu en ces termes : « Quant à Pogba, je ne peux pas répondre parce qu’il y a d’autres jugements à faire jusqu’à ce que l’affaire soit close. »
Muriel V.