France : Le ministre Gérald Darmanin accuse Karim Benzema de trahison

POLITIQUE SPORT

La sénatrice Les Républicains des Bouches du Rhône, Valérie Boyer, a demandé ce mercredi le retrait du Ballon d’Or et la déchéance de nationalité de Karim Benzema. En effet, ces propos interviennent après Karim Benzema avait pris position dans le conflit israélo-palestinien en faveur de la population palestinienne.

Dans un tweet publié le 15 octobre, Benzema avait écrit : « Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants ».

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait ensuite accusé Benzema d’être en lien avec les Frères Musulmans, une organisation transnationale considérée comme terroriste en France.

« Si les propos du Ministre de l’Intérieur sont avérés, nous devons envisager des sanctions contre Karim Benzema », a déclaré Valérie Boyer. « Une sanction d’abord symbolique, serait de lui retirer son Ballon d’Or. Enfin, nous devons demander la déchéance de nationalité. Nous ne pouvons accepter qu’un binational français, internationalement connu, puisse déshonorer et même trahir ainsi notre pays ».

La demande de Valérie Boyer a été condamnée par plusieurs personnalités politiques et du monde du football. Le Président de la Ligue de football professionnel, Vincent Labrune, a estimé qu’elle était inacceptable et que Benzema était un ambassadeur de la France.

L’avocat de l’international français, Karim Benzema, Me Hugues Vigier rétorque sans détour que, « ceci est faux. Karim Benzema n’a jamais eu la moindre relation avec cette organisation », avant d’ajouter que le joueur « a d’ailleurs choisi de vivre en Arabie qui a décrété ladite organisation terroriste, ce que n’a jamais fait la France ».

Esther Lousch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *