En vue des quarts de finale, la nation de la Teranga maintiendra une forte présence sur le terrain, avec la nouvelle que le trio arbitral pour le premier quart de finale de la CAN 2023 est sénégalais. Issa Sy, Djibril Camara et Nouha Bangoura ont été désignés pour officier lors du match Angola-Nigeria.
Issa Sy, déjà arbitre central lors du match Algérie – Angola, continuera à occuper cette fonction pour cette rencontre. Le trio sénégalais, salué pour sa performance lors du premier match, est prêt à relever ce nouveau défi, soulignant ainsi le professionnalisme de l’arbitrage sénégalais, largement reconnu sur le continent pour son expertise.
Les trois arbitres abordent cette mission avec une volonté manifeste de promouvoir l’image du Sénégal. Le match entre le Nigeria et l’Angola promet d’être intense, les deux équipes ayant montré des performances impressionnantes depuis le début de la CAN.
Le quart de finale mettra en vedette deux attaquants actuellement sous les projecteurs, à savoir le récent Ballon d’Or africain Victor Osimhen et Mabululu, auteur de trois buts dans la compétition.
Malgré le statut de favori des Lions de la Teranga du Sénégal pour la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, l’équipe de Sadio Mané et ses coéquipiers ont été confrontés à une vaillante équipe de la Côte d’Ivoire qui a su saisir sa chance. La défaite du Sénégal signifie qu’il ne pourra pas défendre son titre dans cette compétition.
Michel Tomety