Le Président Ibrahim Traoré a entamé de grandes réformes afin de multiplier les opportunités de création de richesses, d’emplois décents et durables aux burkinabè. Ces réformes englobent la relance de l’industrie de transformation des produits de consommation. C’est sur cet angle que le Capitaine Ibrahim Traoré s’est engagé dans le programme d’entrepreneuriat communautaire.
La conquête de la souveraineté économique au Burkina Faso, fait partie de la feuille de route gouvernementale du Président de la révolution burkinabè. Homme de parole, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé la cérémonie de pose de la première pierre, qui marque le début des travaux de la construction de l’usine de transformation de tomate, à Bindougousso.
Les travaux de construction de l’usine de transformation de tomate, sont officiellement lancés sur une superficie de 3 hectares dans la capitale économique du Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Le programme d’entrepreneuriat communautaire, traduit la volonté du Président Ibrahim Traoré, de faire du Burkina Faso un hub industriel.
Selon le Président de la révolution burkinabè, la pose de la première pierre, trois mois après le lancement du programme de l’entrepreneuriat communautaire, est le signe de l’engouement de la population pour les souscriptions.
Le Capitaine Ibrahim Traoré, s’est surtout félicité de ce que cette usine de transformation garantira la création de plus d’emplois pour les jeunes. « C’est par nous-mêmes que nous pouvons tout faire pour les Burkinabè », a soutenu le Capitaine Ibrahim Traoré. Sur ce point, le numéro 1 burkinabè a encouragé ses compatriotes de l’intérieur et de la diaspora, à poursuivre les souscriptions.
Fadila Coulibaly