Burkina Faso/Autosuffisance alimentaire : Le Secteur agricole en pleine révolution grâce au dynamisme du président TRAORE et de ses collaborateurs

A LA UNE ACCUEIL ÉCONOMIE POLITIQUE SOCIETE

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE et ses collaborateurs ont décidé de révolutionner le secteur de l’Agriculture, l’un des secteurs économiques importants du Burkina Faso. Et grâce à leur dynamisme et à leur détermination, ce secteur séduit désormais des burkinabè et retient leur attention. Plusieurs sont ceux qui ont été encouragés et ont décidé de s’y lancer.

Dans le cadre de l’initiative présidentielle « offensive agro-pastorale et halieutique 2023-2025 », plusieurs projets ont été lancés dans ce secteur agricole, allant de la multiplication des espaces cultivables pour des groupes spécifiques de personnes, à l’appui technique des activités agricoles en passant par le recrutement et la formation des passionnés en Agriculture.

A ce jour, tous ces projets se déroulent selon la vision des autorités du pays d’après les informations, donnant ainsi l’espoir d’un avenir meilleur au Faso. Pour cette campagne agricole 2024, les autorités restent vigilantes et très engagées pour sa réussite. Raison pour laquelle le ministre en charge du secteur, Ismaël Sombié reste constamment en contact avec les producteurs et visité régulièrement les exploitations pour s’assurer du bon déroulement des cultures.

Après d’autres régions, le patron de ce département était cette semaine dans la région du Centre-Est pour constater l’état d’avancement des activités agricoles et l’évolution des cultures. Pour lui, ce secteur agricole est la voie du salut pour le Burkina Faso et ses citoyens. Il a donc encouragé les acteurs agricoles et motivé les apprenants passionnés, en vue d’une mobilisation plus accrue des burkinabè dans l’agriculture comme dans l’élevage.

Il a réitéré aussi la volonté et la disponibilité de l’Etat à accompagner toute initiative dans ces secteurs créateurs de richesses et d’emploi, pour l’atteintes des objectifs, entre autres l’autosuffisance alimentaire, la croissance économique, l’autonomie financière des producteurs que ce soit dans l’agriculture ou dans l’élevage.

Assa Bodi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *