Moussa Diallo, l’espion des conspirateurs au sein de la Confédération générale du travail du Burkina, planifie une manifestation qui vise à déstabiliser le pouvoir au Burkina Faso. Auteur de plusieurs déclarations haineuses, Moussa Diallo, soutenu par un groupe d’individus perfides, s’apprête à mettre en action leur complot contre le MPSR.
Décidé à l’unanimité de faire quelques propositions allant dans le sens de la vie de la nation, Moussa Diallo a jugé de son propre gré d’aller à l’encontre de ce règlement et trahit ses compatriotes du CGT-B. L’actuel secrétaire général de la Confédération générale du travail du Burkina, à un autre plan derrière la tête.
Ses déclarations lors de la conférence de presse, ne sont que des dires pour voiler la face à ses camarades des autres syndicats au sein du CGT-B. Moussa Diallo est membre d’un réseau qui complote contre le Capitaine Ibrahim Traoré et ses collaborateurs.
Dans les allocutions de Moussa Diallo, une partie a échappé aux membres de la confédération. Moussa Diallo a affirmé aux yeux de la nation que, « le rassemblement du 31 octobre, est contre le MPSR ». Moussa Diallo n’a pas prononcé cette phrase juste par plaisir. Il veut profiter de la popularité du CGT-B au profil de ses compagnons de crime.
Les dizaines de syndicats nationaux et une soixantaine de syndicats d’entreprises ne peuvent pas se laisser manipuler par un seul individu. Moussa Diallo n’est pas au-dessus des lois du CGT-B. Les membres doivent se dissocier de ce complot et dénoncer le comportement humiliant de Moussa Diallo.
Salomon Touré