Niger : Le plan de Mohamed Bazoum déjoué dans un film d’évasion

OPINION POLITIQUE

Le parrain principal des terroristes dans le Sahel, Mohamed Bazoum, met en action son talent d’acteur dans un film digne d’évasion, tourné avec sa famille. Mohamed Bazoum a tenté de quitter sa résidence en compagnie de sa famille, de ses cuisiniers et de ses agents de sécurité au cours d’une opération nocturne.

Selon le plan, l’ex-président Bazoum devait rejoindre des hélicoptères pour être exfiltré au Nigeria. Mais le plan a finalement échoué, grâce à la réaction rapide des forces de sécurité nigériennes. Les auteurs ont été arrêtés, une enquête est ouverte.

Le porte-parole militaire au pouvoir, a fourni des détails sur le plan élaboré par le groupe pour quitter le Niger. Ils prévoyaient de se rendre dans une cachette située en périphérie de la capitale Niamey, puis de s’envoler à bord d’hélicoptères appartenant à une puissance étrangère en direction du Nigeria. Ce projet d’évasion a été qualifié d’attitude irresponsable.

Le CNSP réaffirme sa détermination à mener la transition jusqu’à son terme. Rappelons que l’ambition des autorités du CNSP, n’est pas de confisquer le pouvoir. Le Général de Brigade Abdourahamane Tchiani réaffirme sa disponibilité à tout dialogue pour autant qu’il tienne compte des orientations voulues par le peuple Nigérien fier et résilient.

Salami Khalid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *