Niger : Intervention militaire, la France positionne ses troupes armées dans les pays de la sous-région

ACTUALITE POLITIQUE

La France planifie une intervention militaire au Niger. La France intensifie sa présence militaire dans divers pays de la sous-région, en prévision d’une attaque potentielle contre le Niger, en collaboration avec la CEDEAO. Ces derniers temps, la France déploie ses forces armées dans la région.

Deux aéronefs de transport militaire ont été déployés en renfort en Côte d’Ivoire, une quarantaine de véhicules blindés au Bénin. D’importants mouvements d’avions cargos ont été notés, déposant de grandes quantités de matériel et d’équipement militaires au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Bénin.

Ces manœuvres sont des signes des préparations d’une offensive militaire contre le Niger. Récemment, des informations suggèrent que la France pourrait envisager de repositionner une partie de ses troupes, possiblement au Tchad.

Les autorités du CNSP soutenues par le peuple nigérien, ne doivent laisser aucune opportunité à la France et ses valets de la sous-région, de mettre en place leur plan diabolique. Les vaillantes populations nigériennes doivent à travers des manifestations patriotiques, dénoncer le comportement inhumain de la France.

Les populations des pays dans lesquels les dirigeants sont partisans de la déstabilisation du Niger, doivent dire non à la guerre régionale que pensent instaurer ses dirigeants. La vie des populations de ces divers pays, n’est pas en sécurité.

Oré Shaibou 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *