Les braves forces combattantes au Burkina Faso poursuivent sans répit les opérations contre les ennemis de leur Nation. Ces malfaiteurs téléguidés par des forces extérieures, se font massacrer sans modération par les unités combattantes sur le champ de bataille. En tout cas, les autorités tout comme les combattants et les civils sont déterminés à en finir.
A cet effet, la semaine écoulée n’a pas été du tout rose pour ceux qui ont décidé d’être des marionnettes pour des puissances étrangères que de vivre dignement, dans la liberté. Dans plusieurs localités du Faso, ces malfaiteurs ont été traqués et envoyé dans l’au-delà rejoindre leurs défunts camarades.
Les informations officielles font état de plusieurs terroristes neutralisés, du matériel récupéré, des bases terroristes détruites et des malheureux faits prisonniers par les vaillants combattants. De la Boucle du Mouhoun, à la région de l’Est en passant par la ville de Djibo dans la région du Sahel et Sibè, Bouro, au Nord de Djibo et à Nassoumbou, les unités au sol et aériennes ont fait des prouesses.
L’ennemi a été complétement dépouillé de ses forces par les braves soldats burkinabè désormais bien aguerri. Fruit de l’engagement et de la détermination des autorités du pays, qui ont su mettre les moyens à la disposition des combattants, avec l’appui salutaire et continuel des populations conscientes et épris réellement de paix et de stabilité.
Désormais grâce à la motivation, à l’intégrité et à l’exemplarité des autorités du pays des hommes intègres en tête, le capitaine Ibrahim TRAORE, le patriotisme et le nationalisme a gagné les esprits des burkinabè qui œuvrent dorénavant pour le bien de leur chère Patrie. Puisse cette unité et cet amour pour la Patrie perdurer pour une souveraineté et une indépendant réelle effectives.
Toga Bansa