Togo : Le ministre Kossi Gbényo Lamadokou redynamise le secteur du tourisme

CULTURE

Le Togo regorge de trésors culturels, naturels et historiques. Sous l’égide du Chef de l’État togolais, S. E.M. Faure Essozimna Gnassingbé, le gouvernement a choisi de créer les conditions favorables pour fédérer les actions de toutes les composantes de la chaîne de production touristique en vue de renforcer sa capacité élevée de créations d’emplois et de richesses pour les communautés.

Le choix du premier togolais est porté sur le Docteur Kossi Gbényo Lamadokou, à la tête du ministère de la culture et du tourisme. Un domaine qu’il maîtrise bien, parce qu’il est diplômé en culture et développement option Art, média et société.

Le Dr Kossi Gbényo Lamadokou, s’est donné comme défi de former davantage de travailleurs, de créer davantage d’emplois décents et d’accroître les investissements touristiques mieux ciblés, aux fins d’un tourisme au service de la croissance inclusive.

La volonté du ministre Lamadokou, est de repenser le tourisme de manière à rendre plus attractive l’économie du pays et par ricochet, booster son secteur privé touristique en offrant de nombreuses opportunités aux investisseurs touristiques.

L’ambition assignée au Ministère de la culture et du tourisme à travers la feuille de route gouvernementale est de contribuer à l’économie nationale à hauteur de 6,2% du PIB à l’horizon 2025. Et pour ce faire, le Dr Kossi Gbényo Lamadokou s’est engagé dans un processus de redynamisation du tourisme à travers des initiatives touchant à plusieurs pans de secteur touristique dont la valorisation du patrimoine culturel.

Le chantier étant grand, le ministre Kossi Gbényo Lamadokou, invite tous les acteurs de la chaîne culturelle du Togo à continuer à déployer des efforts pour aider le gouvernement à tenir haut l’étendard de la culture togolaise pour que vive le Togo.

Konin Blandine 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *