Togo : Le ministre Calixte Madjoulba dit non aux pétards durant la période de fin d’année

OPINION

Depuis des années, le Togo interdit la vente et l’utilisation des pétards sur le territoire national à l’approche des fêtes de fin d’année. Le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Colonel Calixte Madjoulba, a de nouveau rappelé les sanctions prévues à tout contrevenant à l’encontre de la loi.

Cependant, des dispositions ont été prises pour permettre aux forces de l’ordre de veiller à l’application stricte de cette mesure. Pour le ministre, l’interdiction vise à prévenir d’éventuels incidents liés à l’utilisation de ces dispositifs pyrotechniques durant la période de fin d’année.

Toutes les formes de pétards et d’artifices similaires sont concernées, indépendamment de la raison de leur utilisation. Dans un communiqué, le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Colonel Calixte Madjoulba indique que « l’importation, la vente et l’usage de pétards ou tous autres artifices assimilés, sont interdits pour quelque motif que ce soit sur l’ensemble du territoire national ».

Pour le ministre Calixte Madjoulba, l’usage de ces objets créés des bruits assourdissants et la panique au sein de la population togolaise composé en partie des personnes âgées et fragiles. Le ministre de la Sécurité et de la protection civile tient à rappeler que des sanctions particulières sont prévues à cet effet.

Sétondji Roland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *