Togo : Le concours des meilleures productions sur le civisme fiscal, officiellement lancé

MEDIA SOCIETE

Sous l’Initiative de l’Observatoire togolais des médias et l’Office togolais des recettes, une soixantaine de professionnels de médias a pris part à une journée d’informations et de sensibilisations. Cette rencontre est placée sous le thème «  la sécurisation foncière : une alternative aux litiges fonciers ».

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la troisième édition du concours de la meilleure production médiatique sur le civisme fiscal. D’éminents experts de l’Office togolais des recettes ont ainsi entretenu les professionnels de médias sur deux thématiques notamment la politique fiscale comme un levier de développement.

« Pour mieux en parler et mieux enrichir les productions, nous nous sommes dits qu’il est important qu’on puisse permettre aux professionnels de médias d’échanger avec les experts de l’Office togolais des recettes sur ces deux thématiques qui sont à nos yeux techniques, permettre aux journalistes d’en savoir davantage, de poser toutes les questions parce que nous savons que la question foncière est très abordée dans la presse togolaise », a fait savoir Fabrice PETCHEZI, Président de l’Observatoire togolais des médias

Ces deux thématiques tiennent à cœur à l’Office togolais des recettes parce que la question du foncier est sociale parce qu’elle est à l’origine de plusieurs problèmes dans les localités.
Le concours des meilleures productions sur le civisme fiscal porte cette année sur ces deux thématiques. Elle est ouverte à tous les professionnels de médias.

Au niveau des radios, il s’agit des productions de 3 minutes qui seront diffusées. Pour la presse écrite et la presse en ligne, il s’agit des articles à produire sur ces deux thématiques au choix. Les productions sont déposées au siège de l’Observatoire togolais des médias. 

Romaric Sokpa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *