Musique : Le chanteur Dadju envisage une retraite anticipée de la musique : « Je préfère partir à mon propre rythme » 

CULTURE

Récemment, Dadju Djuna Nsungula, également connu sous le nom de Dadju, artiste d’origine congolaise, a fait une déclaration qui a suscité la tristesse parmi ses fans. Celui qui a créé les célèbres titres, a exprimé son intention de mettre fin à sa carrière dans un laps de temps relativement court.

« Je ne voulais pas que ma fille sache que je suis chanteur. J’espère qu’en cinq ans, je ne serai même plus là, plus dans la musique. Oui, bien que la musique soit vraiment ma passion, je ne veux pas la pratiquer par obligation, mais simplement parce que j’aime profondément cet art », a écrit Dadju.

Il a souligné les défis de vouloir arrêter la musique, reconnaissant que c’est une décision difficile à prendre. Cependant, il est catégorique sur son intention de se retirer de l’industrie musicale. « Je ne veux pas être là dans 10, 15 ans, en train de sortir mon septième ou huitième album, car je ne vois plus l’intérêt de le faire« , a-t-il ajouté.

Dadju considère qu’il a accompli ce qu’il devait faire dans le domaine musical et qu’il a atteint son objectif en tournant beaucoup. Il préfère quitter la scène de son plein gré plutôt que d’être poussé vers la sortie. Il ne se voit pas sortir dix albums.

« J’arrêterai la musique, j’arrêterai tout. Je vais arrêter même de contribuer au milieu musical en écrivant des chansons pour d’autres artistes », a déclaré Dadju.

Eric Masho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *