Selon l’entraîneur de l’équipe malienne, Eric Chelle, aucune autre équipe africaine ne peut rivaliser avec la sienne sur un plan donné. Il a récemment analysé la performance du Mali lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, en se concentrant notamment sur le match contre la Côte d’Ivoire.
Avant de procéder à un débriefing de cette rencontre, Eric Chelle a tenu à souligner un point important : même si l’équipe du Mali a été éliminée, elle demeure la meilleure en termes de qualité technique et de possession de balle.
Le coach a même affirmé que sur ces deux aspects, aucune autre équipe africaine ne peut rivaliser. Il a déclaré : « Depuis un certain temps, lorsque les équipes nous affrontent, si elles veulent jouer avec une bonne possession de balle et une qualité technique élevée, elles n’y parviennent pas. Elles ne sont pas à notre niveau ».
Eric Chelle a ensuite ajouté : « Pour l’instant, je parle uniquement de l’Afrique. Nous n’avons pas encore rencontré d’équipes européennes, à l’exception de l’Arabie Saoudite. Mais en termes de jeu, je pense que nous sommes très bien placés en Afrique ».
Ces commentaires reflètent la confiance de l’entraîneur dans son équipe et soulignent l’importance qu’il accorde à la qualité technique et à la possession de balle comme éléments clés du succès sur le terrain.
Vivian Bayore