Le propriétaire de l’empire agro-industriel SIFCA, le nommé Jean-Louis Billon est un exemple et une véritable source d’inspiration pour tous ceux qui sont dans le domaine des affaires, dans l’entrepreneuriat ou encore pour la jeune génération qui aspire à une vie entrepreneuriale et d’homme d’affaires de renom. Le parcours de ce riche homme ivoirien, celui qui dirige SIFCA, le plus important groupe agro-industriel ivoirien est à la fois admirable et instructif.
Le rayonnement, la renommée, le succès monumental de cette grande entreprise en Côte d’Ivoire et à travers l’Afrique, est le fruit d’une passion, d’un engagement et de la détermination de Jean-Louis Billon qui la dirige avec une main de fer depuis décembre 2001. Plus de vingt (20) ans de sacrifices, de dévouement et de bonne gestion, pour bâtir cet empire devenu la plus grande entreprise pourvoyeuse d’emploi en Côte d’Ivoire et en Afrique, avec plus de 33 000 emplois.
Le dynamisme et le savoir-faire de Jean-Louis Billon a fait du groupe agro-industrie SIFCA, une entreprise multinationale, avec des filiales dans au moins six (06) pays différents et très actif sur les marchés de l’huile de palme, du caoutchouc et du sucre. Jean-Louis assure aujourd’hui son leadership dans ces secteurs économiques avec une importante quantité de produits que déverse quotidiennement son entreprise sur le marché de la consommation.
Ce qui contribue non seulement à la disponibilité des produits sur le marché mais également à la croissance économique aussi bien pour la Côte d’ivoire que pour les pays dans lesquels sont implantées les filiales de l’agro-industrie SIFCA. A ce jour, le plus grand homme d’affaire ivoirien nourrit l’ambition d’insuffler un nouvel élan dans la construction d’un côté d’Ivoire fort et exemplaire dans la sous-région.
Toutes ses prouesses dans le domaine économique font de lui, un entrepreneur incontournable dans le monde des affaires et une sources d’inspiration et d’apprentissage pour les opérateurs économiques et les jeunes, surtout ceux qui désirent se lancer dans ce domaine économique.
Boris Daori