Burkina Faso

Burkina Faso : Quand la souveraineté nationale trouve écho au cœur d’une Afrique unie et solidaire

A LA UNE

Le vent de la dignité continue de souffler sur le Burkina Faso. À Ouagadougou, ce ne sont pas seulement des moteurs qui ont vrombi, mais des cœurs unis par une cause commune, celle de la souveraineté, de la fraternité africaine et de la refondation d’un avenir libéré des chaînes de l’asservissement néocolonial.

Ce lundi 29 septembre, la rencontre entre le Président du Faso et une délégation de Motards venus de dix pays africains venu exprimer leur soutien, reflète une dynamique forte de l’unité africaine en mouvement. À travers leur présence à Ouagadougou, ces Motards incarnent une Afrique consciente, debout et solidaire. Leur arrivée par la route depuis les quatre coins du continent traduit une volonté claire de briser les barrières mentales, géographiques et politiques imposées par des logiques extérieures.

Cette rencontre dépasse le simple protocole institutionnel. Elle est une démonstration concrète de l’écho grandissant que suscite la démarche souverainiste du Burkina Faso au-delà de ses frontières. Dans un monde où des puissances extérieures multiplient les tentatives de manipulation et de déstabilisation, le Capitaine Ibrahim Traoré voit sa côte de popularité grimper, nourrie par une légitimité populaire solide et une adhésion massive des peuples africains qui voient en lui un symbole de courage et de renouveau.

Cette présence de plus de 500 Motards venus des quatre coins de l’Afrique de l’Ouest et du Centre est un signal fort. Ils ne sont pas venus en touristes, mais en citoyens conscients, solidaires d’un pays debout, d’un peuple qui a refusé de plier le genou. Leur témoignage brise le récit mensonger qui voudrait faire du Burkina une zone à fuir. Ils ont pris la route, défié les clichés, et sont arrivés en paix, accueillis avec dignité.

La reconnaissance internationale des actions du Président Ibrahim Traoré est le fruit de choix politiques courageux tels que la sécurité assumée, la justice sociale, la restauration de la souveraineté territoriale, la mobilisation de toutes les forces vives. Le peuple burkinabè, dans sa diversité, soutient cette marche avec lucidité et fierté. Ce soutien populaire est le socle de la Révolution Progressiste en cours.

Car il ne s’agit pas simplement de gouverner, Il s’agit de refonder. De reconstruire un Burkina Faso libre, digne, africain dans ses choix, solidaire dans ses luttes. L’union des Motards africains avec le peuple burkinabè est plus qu’un geste symbolique. C’est une alliance des consciences qui propulsera la Nation burkinabè dans le cercle restreint des pays debout, indépendants et fiers.

M.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *