Les Etalons du Burkina Faso se sont imposés face à l’Ethiopie (3-0) dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Grâce à cette victoire, le Burkina Faso remonte à la 2ème place du groupe A.
Le premier but a été marqué à la 69e minute par Blati Touré, à la 84e minute, le capitaine, Bertrand Traoré transforme un penalty et double la mise. À la suite d’un pressing intense des burkinabè, le gardien de l’équipe adverse manque sa sortie et Dango inscrit le 3e but à la 89e minute.
Après son faux-départ contre la Guinée Bissau (1-1), le Burkina Faso a empoché sa première victoire en déroulant sur la fin face à l’Ethiopie. Le Capitaine des Etalons Bertrand Traoré, semble être touché lors de la rencontre. Une blessure qui affecte d’une part ses coéquipiers.
« C’est la blessure de Bertrand qui m’inquiète un peu, vu que ça fait un bout de temps qu’il ne joue pas dans son club, il s’est blessé avec la sélection, il est revenu en forme et aujourd’hui, il est un peu touché et ça fait mal au cœur. Dans les vestiaires, il apporte énormément. On est tous touchés, ça fait mal au cœur et on est là avec lui », a confié le vice-capitaine Issoufou Dayo.
Dans le groupe A, l’Egypte domine le classement avec 6 points, la Sierra Leone et l’Ethiopie comptent 1 point, alors que Djibouti ferme la marche sans le moindre point (0).
Kary M.