Burkina Faso : Le président Ibrahim Traoré fidèle à sa vision d’autosuffisance dans le pays

SOCIETE

Le capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso, a inauguré ce 20 mars 2025, la cimenterie Société industrielle Sino-Burkina de ciments (CISINOB). Cette entreprise, qui se trouve à Laongo dans la commune de Ziniaré, se consacre à la fabrication et à la vente de ciment.

Actuellement, la cimenterie emploie 110 travailleurs permanents et 300 saisonniers. Son aptitude à produire s’élève à 2000 tonnes de ciment quotidiennement, soit 750.000 tonnes annuellement. Le financement nécessaire pour la construction de cette usine de ciment, qui va occuper plus de 12,5 hectares, est évalué à près de 27 milliards de FCFA, et devrait grimper à 75 milliards une fois le projet mis en œuvre. La marque Cim Panga sera utilisée pour la commercialisation des produits de la cimenterie.

Cette nouvelle usine de cimenterie fruit de la coopération sino-burkinabé va jouer un grand rôle dans la politique du président Traoré, celle de la lutte acharnée pour son pays à atteindre une autosuffisance dans tous les domaines du pays réduisant ainsi considérablement les importations.

Depuis le début du mois de mars, plusieurs initiatives et entreprises ont été lancées et inaugurées personnellement par le capitaine Traoré montrant l’importance qu’accorde le dirigeant au développement rapide de son pays et ainsi rester dans la dynamique des reformes qu’il a engagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *