Des individus avec des plans diaboliques, se mobilisent pour troubler la quiétude au Burkina Faso, le 31 octobre prochain. Tandis que les vrais fils et filles du Faso fusionnent leurs forces pour sauver la patrie, d’autres malintentionnés forment des réseaux contre la bonne gouvernance qui règne actuellement dans le pays.
La direction actuelle au Burkina Faso ne permet pas à des hommes politiques qui ont l’habitude de manipuler le peuple, de continuer leurs activités. Pour eux, le régime du Capitaine Ibrahim Traoré constitue un frein. Leur ambition première est de mettre en mal les efforts du jeune Président.
Ces conspirateurs de l’intérieur comme de la diaspora, sont soutenus par les médias français qui fondent de fausses enquêtes avec de fausses informations, pour tromper la vigilance des burkinabè. Les médias comme RFI, Mondafrique, Africa intelligence et Jeune Afrique le chef de file.
Plusieurs complots contre la sûreté de l’État ont été déjoués ces derniers temps au Burkina Faso. Les autorités suivent de près la situation. Aucun complot ne les échappe. Les acharnements de Moussa Diallo et ses alliés doivent être dénoncés. Le 31 octobre doit être une journée de recueillement et non une journée de peur.
Le peuple burkinabé doit empêcher ces tentatives de complots contre l’État. Une forte mobilisation solidaire pour dire non à ces manipulations. Pour ce faire, les populations doivent sortir massivement ce 31 octobre au monument des héros nationaux, en signe de soutien au MPSR et de respect aux héros de la nation. La lutte appartient au peuple du Burkina Faso. Ils doivent défendent la patrie mère.
Alfreda Souleymane