Burkina Faso : La Souveraineté totale, une vision de Thomas Sankara partagée par le président actuel du Faso

A LA UNE ACTUALITE OPINION POLITIQUE SOCIETE

D’après plusieurs analystes sociopolitiques, le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE est l’incarnation de celui qui est considéré aujourd’hui comme le père de la Révolution au Burkina Faso, le Capitaine Thomas Isidore Noël Sankara. Une analyse basée sur la ressemblance des prises de décisions et des actions que pose le président TRAORE depuis le début son arrivée au pouvoir en Octobre 2022, d’avec son prédécesseur.

Pour ces analystes, le chef de l’Etat burkinabè suit exactement les pas de son prédécesseur révolutionnaire. C’est ce qu’a confirmé le capitaine Ibrahim TRAORE, le 02 Octobre dernier, puis le samedi 05 Octobre, lors de son direct sur la Radio nationale burkinabè, en lien avec la vie de la Nation. Il a affirmé que le discours d’orientation de son prédécesseur, qu’il a élevé au rang de « Héros de la Nation » en Octobre 2023, prononcé le 02 Octobre 1983, était toujours d’actualité.

Il a affirmé aussi qu’il partageait la même vision avec son mentor sur la souveraineté et l’indépendance. Une vision qui consiste à redonner au pays des hommes intègres, sa souveraineté totale et son indépendance réelle, loin des puissances impérialistes et néocolonialistes. Raison pour laquelle, il a invité ses compatriotes le 02 octobre dernier, à suivre les pas de leur héros national, pour la concrétisation de cette vision ultime.

Pour le président du Faso, des pays dans la sous-région se sont inspirés du discours de Thomas Sankara pour se développer et il n’est pas question que le burkinabè le néglige. Il s’agit selon lui, d’un exemple d’engagement patriotique, au bénéfice de la liberté, de la souveraineté et de la prospérité du Burkina Faso, que tout citoyen soucieux du bien-être de sa Patrie devrait imiter.

Nadia Soulo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *