Burkina Faso/Football : L’international burkinabè Adama Guira raccroche les crampons

ACTUALITE SPORT

Le joueur international, l’un des Etalons du Burkina Faso, Adama Guira a annoncé mettre fin à sa carrière footballistique. Il ne sera plus sur le terrain de football. Selon les informations, le désormais ex-international burkinabè a décidé de ranger ses crampons et d’ouvrir une nouvelle page de sa vie footballistique.

« Il se produit parfois des événements dans nos vies qui échappent à notre contrôle. Par ce message, j’annonce la fin de ma carrière de footballeur professionnel », a écrit Adama Guira sur sa page Facebook ce lundi 07 octobre 2024. A 36 ans et avec 53 sélections, Adama Guira arrête donc sa carrière de footballeur.

Le natif de Bobo-Dioulasso annonce une nouvelle page sans donner de détails. « Bientôt une nouvelle vie pour moi, tout en vous espérant toujours à mes côtés. Merci à toutes et à tous pour vos encouragements durant toutes ces années », poursuit Adama Guira. D’après les informations, Adama Guira a entamé sa carrière internationale en 2010 en Guinée Équatoriale.

Passé par le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB), il a évolué dans près de 13 clubs comme le CF Gavà, Alicante, UD Logroñés, Racing Rioja (Espagne), Djurgårdens IF (Suède), Dacia Chișinău (Roumanie), SønderjyskE, AGF Aarhus (Danemark), le RC Lens (France), avec des passages à Hong Kong (R&F) et en Chine (Qingdao Hainiu). Adama Guira faisait également partie de l’effectif de l’équipe troisième à la CAN 2017 au Gabon et quatrième à la CAN 2021 au Cameroun.

Source : burkina24.com

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *