Burkina Faso : Effort de guerre, les vaillants fils du pays vivant au Gabon, jouent leur partition

SOCIETE

Pour faire face à la question sécuritaire, le gouvernement burkinabè a lancé un appel patriotique à toutes les populations pour une participation à l’effort de guerre. Cette contribution permettra de soutenir les actions engagées par le gouvernement. Les burkinabè de l’intérieur et de la diaspora se sont mobilisés pour répondre à l’appel du gouvernement.

Les burkinabè résidant au Gabon se sont lancés dans la danse et ont joué leur partition. Un don de quinze millions cinq cent FCFA, et de 3.5 tonnes de vêtements. Aux dons des burkinabè vivant au Gabon, s’ajoute celui des étudiants Burkinabè résidant en Chine.  Sept cent mille FCFA.  

Ces Burkinabè manifestent ainsi leur attachement et leur volonté d’accompagner les autorités dans la lutte engagée contre les forces du mal pour un Burkina Faso de paix et de quiétude. En audience avec la diplomate burkinabè, les compatriotes burkinabè de l’extérieur ont affirmé que, « si la patrie a besoin de nous, nous n’avons d’autre choix que de répondre favorablement ».

La lutte continue au Burkina Faso, le pays a besoin plus de la main forte de ses fils et filles pour faire face aux ennemis. Pour la ministre en charge des Affaires étrangères, S.E Madame Olivia Rouamba, ce geste des burkinabè de l’extérieur témoigne de leur patriotisme et de leur amour pour la nation et un gage d’espoir de voir le Burkina Faso retrouver la stabilité.

L’appel patriotique lancé par les autorités de la transition au Burkina Faso a été reçu non seulement par la jeunesse qui se mobilise pour intégrer l’armée mais également par les associations professionnelles qui sont décidées à mettre la main à la pâte dans la lutte contre les groupuscules terroristes.

Soumaila C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *