Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et pour garantir la sécurité des citoyens, les autorités burkinabè ont établi des moyens de communication spécifiques permettant aux habitants de signaler tout comportement suspect ou activité potentiellement dangereuse.
Trois numéros d’urgence ont ainsi été mis à disposition de la population pour les alertes et les signalements, facilitant ainsi une réponse rapide et efficace des Forces de Sécurité face aux menaces terroristes. Ces numéros, à savoir le 1010, le 16 et le 17, sont dédiés aux situations d’urgence et aux alertes relatives à la sécurité.
Les citoyens peuvent les composer pour signaler des activités suspectes, des menaces imminentes ou des incidents nécessitant l’intervention des forces de sécurité, tels que des changements de comportement soudains et inexplicables dans leur voisinage, leur lieu de travail ou leurs établissements scolaires, la présence prolongée d’individus à proximité d’un site sensible…
Ces numéros d’urgence sont accessibles à tout moment et sont opérationnels pour répondre aux besoins des citoyens en matière de sécurité et d’assistance.
En encourageant activement l’utilisation de ces canaux de communication, les autorités burkinabè cherchent à renforcer la collaboration entre les Forces de Sécurité et la population dans la lutte contre le terrorisme, ainsi que dans la préservation de la paix et de la sécurité nationales.
Felah Komara