Bon à savoir : Les bienfaits pour la santé d’avoir une barbe

OPINION

Garder la barbe va au-delà d’un simple critère de beauté. C’est ce que révèle une récente étude. Selon l’étude menée par l’Université de Queensland, elle serait un bouclier contre le cancer de la peau.

L’étude indique qu’une barbe réduit l’exposition solaire d’un tiers, comparé à un visage rasé. Elle absorbe environ 90 à 95% ultraviolets. Ainsi, de la même manière que les cheveux protègent le cuir chevelu, la barbe apporte le même niveau de protection au menton, aux joues et à la lèvre supérieure.

Plus la peau de votre visage est exposée à la lumière solaire, plus elle est susceptible d’être affectée par une maladie de peau. Au contraire, plus votre barbe est dense et fournie, plus votre peau est protégée contre ces rayons ultra violet et cancers qu’ils causent.

Ceux qui font de l’asthme ou qui souffrent d’allergies lorsqu’ils sont en contact avec de la poussière ou du pollen par exemple, ont intérêt à se laisser pousser la barbe. Tout comme les poils du nez, les poils de la barbe et de la moustache agissent comme un filtre. Ils captent et empêchent les particules de pollen sales et autres allergènes de se déposer dans vos voies respiratoires.

La barbe, telle une armure, vous protège et vous aide à faire diminuer les symptômes d’allergies et d’asthme. Si vous portez la barbe et êtes allergiques ou asthmatique, il est fort important de redoubler de prudence, et de prendre bien soin de votre barbe avec des produits appropriés.

 En somme, la barbe prévient votre peau du cancer et vous accorde, si on peut le dire ainsi, une bonne santé. Il est cependant nécessaire d’en prendre soin.

Arizoba Q.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *