La politique progressiste du Président Abdelmadjid Tebboune encourage une ouverture vers les pays du continent africain. Une volonté du Président Abdelmadjid Tebboune, de créer une entité unique pourrait aider l’Afrique à émerger en tant que puissance mondiale autonome en s’entourant de partenaires mondiaux.
Le Président algérien a la conviction que la sécurité et la stabilité en Afrique sont liées au développement. Sous la conduite du Président Abdelmadjid Tebboune, l’Algérie se tourne désormais vers ses frères africains afin de construire un nouvel avenir commun.
Le Président Abdelmadjid Tebboune, ambitionne de se frayer une place de choix dans l’espace africain, notamment à travers le lancement de plusieurs projets importants d’intégration africaine. Avec le Président Abdelmadjid Tebboune, l’Algérie s’emploie à rattraper le retard accusé dans les lignes de transport vers les pays africains.
Grâce à l’esprit patriotique et à la détermination du Président Abdelmadjid Tebboune, l’Algérie est devenue un des moteurs de l’économie africaine. L’Algérie possède des sols riches en minerai comme l’or ou le lithium. Fort des stratégies mises en place par le Président Tebboune, le pays a su attirer des investisseurs étrangers.
En ce qui concerne l’autosuffisance, le secteur agricole connaît une amélioration. Les conditions nécessaires sont réunies, notamment en matière de disponibilité de terrains et des ressources en eau, pour atteindre l’objectif d’une croissance de 50 à 60 %. Pour le Président Abdelmadjid Tebboune, l’effort de l’agriculteur demeure une ligne rouge à ne pas franchir.
Ahmed Hilmi