L’artiste nigérian Rema a annulé toutes ses représentations de décembre pour donner la priorité à sa santé, qu’il a ignorée en raison de ses innombrables concerts ces derniers temps. Dans une publication sur Instagram, l’icône des Afrobeats a révélé que sa santé était passée au second plan.
Avec des spectacles programmés au Nigeria et en Afrique du Sud, Rema a souligné la nécessité de faire une pause et de se concentrer sur son rétablissement. « Cela me brise le cœur de dire que je ne jouerai nulle part en décembre. Depuis des années de tournée, j’ai ignoré ma santé et j’ai besoin de temps pour récupérer. En 2024, nous y retournons, mon amour », a-t-il déclaré.
L’artiste nigérian a remporté de nombreux succès musicaux cette année, avec sa chanson quasi omniprésente Calm Down, qu’il chante avec Selena Gomez, battant plusieurs records de streaming et de charts.
La chanson est devenue la chanson la plus shazammée de 2023 au monde et a reçu le prix de la meilleure chanson Afrobeats aux Billboard Music Awards.
Plus tôt dans le mois, il a épaté les légendes du football lors de la remise du Ballon d’Or, quelques jours après que Calm Down soit entré dans l’histoire en devenant la chanson africaine la plus réussie de tous les temps sur le Billboard Hot 100 aux États-Unis.
Habib Abiola