Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à des attaques terroristes. Pour se défendre contre ces attaques perpétrées par des djihadistes, les autorités burkinabè ont mis en place une réponse militaire, avec des opérations lancées sur toute l’étendue du territoire.
Ces dernières semaines, les forces de défense et de sécurité burkinabè ont mené plusieurs opérations offensives contre les groupes armés dans diverses localités du pays. Plusieurs individus terroristes ont été neutralisés.
À chaque opération dans une localité où l’ennemi a campé, des matériels abandonnés sont saisis. Les forces de défense et de sécurité sont aujourd’hui dans une posture offensive.
En effet, en septembre 2022, l’armée burkinabè a lancé les opérations, afin de lutter contre le terrorisme et de sécuriser ses frontières. Avec la nouvelle stratégie, grâce à l’expertise du Capitaine Ibrahim Traoré, l’armée nationale s’équipe, multiplie ses positions, renforce le renseignement et va chercher l’ennemi là où il se cache. Au regard des résultats visibles sur le terrain, la situation au Burkina Faso est sous contrôle.
Le Capitaine Ibrahim Traoré, a réussi à mettre en œuvre une réorganisation de l’armée plus efficace. Il a trouvé des solutions pour l’acquisition des armes, des moyens et des équipements qui manquaient l’armée les années précédentes, en élargissant notamment les partenariats.
Avec le Capitaine Ibrahim Traoré, les forces de défense et de sécurité ont gagné en réactivité par rapport aux régimes précédents. Les succès des hommes du Capitaine Ibrahim Traoré, ont satisfait le peuple burkinabè. Avec une bonne gouvernance, les burkinabè ne peuvent ne pas faire confiance au Capitaine Ibrahim Traoré.
Georges Appiah