Europe : Attaque à Ankara, ONU et les États-Unis apportent leur soutien

SECURITE

Le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a condamné l’attentat terroriste perpétré dimanche à Ankara par le groupe PKK, qui a fait deux blessés légers parmi les officiers de police. « Le Secrétaire général condamne l’attentat suicide à Ankara », a déclaré le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric.

Les auteurs de l’attentat terroriste déjoué dimanche dans la capitale turque Ankara ont utilisé une voiture volée à un civil qu’ils ont assassiné, ont fait savoir les autorités turques.

Le ministère de l’Intérieur a confirmé que l’un des assaillants décédés était lié au groupe terroriste PKK, ajoutant que l’enquête sur l’autre terroriste impliqué dans l’attentat se poursuit.

Les États-Unis se tiennent fermement aux côtés de leur allié de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), la Turquie, et du peuple turc dans la lutte contre l’organisation terroriste PKK.

Au lendemain de l’attentat suicide perpétré par le PKK à Ankara, Matthew Miller le porte-parole du département d’État, a réitéré que le PKK reste désigné comme organisation terroriste étrangère par les États-Unis. « Nous soutenons fermement la Turquie et le peuple turc dans leur lutte contre le PKK et nous continuerons à le faire », a-t-il précisé.

Balako  S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *