Burkina Faso/Terrorisme : THIERNO B. SOW dénonce un mensonge médiatique sur le Pays des hommes intègres

A LA UNE ACCUEIL ACTUALITE SECURITE SOCIETE

Le panafricaniste sénégalais THIERNA SOW, comme la plupart de ses camarades de lutte pour la liberté et la souveraineté africaine, s’est dressé contre une analyse faite sur la chaîne de télévision LCI, sur la situation sécuritaire au Burkina Faso. Une analyse qui présentait le pays des hommes intègres comme étant dans un chaos total et les autorités du pays comme étant incapables de contenir la menace terroriste.

Pour le panafricaniste, il s’agit d’abord d’une vengeance de LCI contre les autorités burkinabè et ensuite, d’un soutien aux actes terrorisme au Burkina Faso comme à son habitude. Selon THIERNA SOW la chaîne n’a pas toujours dégréé sa suspension sur tout le territoire burkinabè depuis le 25 Avril 2023 par le Conseil supérieur de la communication (CSC), tout comme sur le territoire malien, le 23 Août dernier.

De plus, cette chaîne de télévision française tout comme les autres médias français considérés comme complices aux terroristes, œuvre inlassablement dans l’intérêt de ses financeurs et n’a non plus accepté la séparation entre la France et le Burkina Faso. C’est au vu de toutes ces raisons, selon THIERNA B. SOW, que les journalistes de cette chaîne de télévision s’acharnent continuellement sur les autorités burkinabè et ne ratent aucune occasion pour dénigrer les dirigeants et leaders de la Confédération AES.

Face à cette situation où les médias impérialistes se montrer déterminés aux côtés des terroristes et les complices des plans de déstabilisation, le panafricaniste sénégalais appelle en particulier les burkinabè et les africains en général à rester engager dans cette lutte que mène le Burkina Faso. Seul moyen selon lui, de réussir la révolution burkinabè et africaine du 21ème siècle contre les impérialistes, néocolonialistes et leurs complices (terroristes et valets locaux).

Sabas Bendji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *