Nigéria/Manifestations : Des étudiants et professeur polonais parmi les manifestants nigérians arrêtés ont été libérés

ACCUEIL ACTUALITE EDUCATION SECURITE SOCIETE

Le ministère polonais des Affaires étrangères a annoncé ce mercredi 28 Août, la libération de six (06) étudiants et un professeur polonais de l’Université de Varsovie qui avaient été détenus au Nigeria lors de manifestations.

Le porte-parole du ministère, Pawel Wronski, a déclaré que les passeports, les ordinateurs portables et les effets personnels des sept citoyens polonais leur avaient été restitués et qu’ils séjournaient sur le campus universitaire de Kano, dans le nord du Nigeria, en attendant leur retour.

Selon les informations, les sept polonais se trouvaient dans le nord du Nigeria pour participer à un programme d’étude de la langue haoussa. Ils ont été arrêtés plus tôt ce mois-ci dans l’État de Kano lors d’une manifestation politique, pour avoir porté des drapeaux russes, ont déclaré les services secrets nigérians.

Wronski a déclaré que le ministère publie des avertissements et des conseils aux voyageurs sur son site Web, notamment un avertissement concernant l’État nigérian de Kano, où il décrit la situation politique comme étant « assez compliquée ».

Les manifestations au Nigeria ont vu des milliers de personnes, principalement des jeunes, se rassembler contre la pire crise du coût de la vie depuis une génération et contre une mauvaise gouvernance qui a étouffé le développement même si le pays est l’un des principaux producteurs de pétrole.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *