tennis de table

Tennis de table : l’Afrique qualifiée pour Macao 2026

SPORT

À l’issue de la Coupe d’Afrique disputée à Benghazi, plusieurs pongistes africains ont décroché leur qualification pour la Coupe du monde ITTF 2026 à Macao, organisée par l’International Table Tennis Federation (ITTF).

L’Afrique sera représentée par huit joueurs et joueuses à la Coupe du monde ITTF 2026, après les quarts de finale de la Coupe d’Afrique disputés à Benghazi, en Libye.

En simple messieurs, les qualifiés sont Omar Assar (Égypte), Quadri Aruna (Nigeria), Stéphane Ouaiche (Algérie) et Mehdi Bouloussa (Algérie).

En simple dames, le continent sera représenté par Hana Goda, Dina Meshref et Mariam Alhodaby (toutes d’Égypte), ainsi que Tania Morice (Algérie). L’Algérie signe une performance avec trois joueurs qualifiés pour une même édition mondiale.

La jeune Tania Morice, championne d’Afrique cadettes, devient la plus jeune joueuse algérienne à accéder à la Coupe du monde. Chez les hommes, Mehdi Bouloussa s’est illustré en battant l’Égyptien Youssef Abdelaziz en demi-finale. Les favoris africains, Omar Assar (Égypte) et Quadri Aruna (Nigéria), ont validé leur qualification sur des victoires nettes.

La Coupe du monde ITTF 2026 se déroulera à Macao, en Chine, du 30 mars au 5 avril, et réunira les meilleurs joueurs et joueuses de simple du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *