Niger/ Mohamed Bazoum : État malfaiteur, Coup d’État salvateur

A LA UNE

Selon les informations, l’objectif de la France n’est pas de libérer Mohamed Bazoum, mais de l’effacer.  Mohamed Bazoum serait une menace pour la politique française dans le Sahel. L’ancien président nigérien, est la carte mémoire des exactions et complots de la France.

La France avait promis les milles et une merveilles du pouvoir à Mohamed Bazoum, tout en garantissant sa sécurité pour une éternité au pouvoir. Si l’État est malfaiteur, le Coup d’état est salvateur.

Les militaires ont pris la bonne décision au bon moment. Si Mohamed Bazoum était reconduit au pouvoir, la France allait se servir de l’occasion pour déstabiliser la zone des trois frontières, pour exploiter les ressources minières du Niger Mali, Burkina Faso.

Le général Tchiani et ses hommes, ont eu le courage de libérer le Niger des griffes de la France. L’ancien président Bazoum doit être jugé, afin qu’il puisse dévoiler tous les complots et stratégies de la France contre le Mali et le Burkina Faso. Un certain nombre de pays de la CEDEAO ont décidé d’appliquer des mesures sévères de sanctions contre le Niger.

En coordination avec les gouvernements du Burkina Faso et du Mali, les autorités nigériennes ont décidé d’entreprendre un certain nombre d’activités pour sécuriser les populations et sécuriser les trois pays.

Abram Madjidou 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *