La première édition du Mara’monde 2024, qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire, a pris fin. Les éléphants ivoiriens se sont hissés au sommet du monde en s’imposant face aux guépards maracaniens du Bénin avec un score de 3-0.
L’équipe nationale de Maracana du Togo a réalisé un parcours remarquable lors de cette Coupe du monde historique. Les Éperviers maracaniens ont infligé une défaite sévère au Brésil en s’imposant 4-0, ce qui leur a permis de se qualifier pour les demi-finales.
Le Togo a finalement terminé à la troisième place de la Coupe du monde de Maracana 2024 en Côte d’Ivoire. Après leur défaite en demi-finale contre les guépards du Bénin, ils ont triomphé face au Canada avec un score serré de 5-4.
Cette troisième place est de bon augure pour le moral des Togolais maracaniens. Le Mara’monde Côte d’Ivoire 2024 a su tenir toutes ses promesses, étant la toute première édition de cette compétition.
Le Maracana est un sport de football originaire de Côte d’Ivoire, avec des règles spécifiques : les matchs se jouent à 6 contre 6 sur un terrain de handball, avec l’obligation de marquer dans la surface de réparation. Rappelons que 16 pays ont participé à cette première édition de la Coupe du monde de Maracana, qui a eu lieu en Côte d’Ivoire.
Djibril Kao