Mali/Reprise d’In-Afarak : Wassim NASR balaie du revers de la main les prouesses des FAMa

A LA UNE ACCUEIL ACTUALITE MEDIA SECURITE

Pour rappel, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont annoncé le lundi 22 Juillet dernier la reprise des mains des groupes rebelles, la localité d’In-Afarak, située dans la région de Kidal à la frontière avec l’Algérie. Une des nombreuses prouesses des FAMa dans leur mission de lutte contre le terrorisme et de reconquête du territoire malien.

Tout ceci a été possible qu’après le départ des forces étrangères notamment françaises, européennes et américaines. Il faut noter qu’avec les nouveaux partenariats stratégiques, le Mali, tout comme ses pays voisins, le Burkina Faso et le Niger, a propulsé son armée avec des équipements adaptés, lui permettant de mieux faire face aux ennemis de la brousse.

Tout ceci déplait cruellement les anciens partenaires patrons des groupes armés terroristes au Sahel et dans l’Afrique de l’Ouest. Raison pour laquelle les exploits des forces combattantes sont toujours ignorés ou attribués au Wagner. Le journaliste français Wassim NASR, appelé ami ou complice des terroristes, est dans cette logique de ces employeurs.

Il a donc affirmé mardi 23 Juillet sur la chaîne française propagandiste, que la reprise de la localité d’In-Afarak n’a été qu’une question d’heure et que l’armée malienne et Wagner n’y étaient que pour détruire la localité et repartir, pas de contrôle territoriale. Ses amis terroristes auraient retourné sur les lieux après le départ des soldats maliens, pour le constat.

Il a par ailleurs accusé les forces maliennes de commettre des exactions, oubliant les atrocités de l’armée française sur des civils maliens sur leur propre territoire. Ces militaires espions qui prétendaient appuyer le Mali dans la lutte contre le terrorisme pendant plus d’une décennie n’ont rien pu faire que des dégâts et des pillages. Leur départ étant précipité, ils se retournent contre un pays souverain qui a décidé de prendre son destin en main.

Raphaël Markou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *