Mali : Le président Assimi Goïta renforce l’accès à l’eau dans les universités maliennes

SOCIETE

Dans le cadre de la dynamique des œuvres sociales portées par le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, deux nouveaux forages ont été officiellement inaugurés le mardi 29 avril 2025 à l’Institut Universitaire de Développement Territorial (IUDT) et à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion (FASEG). Cette action concrète, à forte portée sociale, s’inscrit dans la vision du chef de l’État de garantir l’accès équitable à l’eau potable, notamment dans les espaces académiques où les besoins sont croissants.

Présidée par le conseiller spécial du Président de la Transition, chargé des œuvres sociales, la cérémonie a réuni les autorités locales, les responsables universitaires ainsi que les bénéficiaires directs. Ces deux forages, au-delà de leur utilité immédiate, constituent un symbole fort de la volonté présidentielle de répondre aux défis de la vie universitaire par des solutions durables et tangibles

À travers cette initiative, le Président Assimi Goïta démontre une fois de plus son engagement résolu en faveur du bien-être des citoyens, particulièrement les jeunes et les étudiants, piliers de l’avenir du pays. Loin des promesses abstraites, les œuvres sociales de la Transition s’illustrent par des actions concrètes, de proximité, et adaptées aux réalités locales.

Par ces gestes forts, le général d’armée Assimi Goïta confirme que développement, souveraineté et justice sociale ne sont pas de vains mots, mais une ligne de conduite concrète au service du peuple malien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *