Guinée : Le Programme de Référence Intérimaire, pour le développement socio-économique de la Nation.

POLITIQUE

Le Colonel Mamadi Doumbouya, pour une bonne gouvernance en Guinée Conakry, a mis en place un Programme de Référence Intérimaire qui fixe le cap de l’action publique 2023–2025, guidant toutes les actions pour le développement socio-économique de la Guinée.

Le Programme de Référence Intérimaire a pour finalité de décliner de manière opérationnelle, la feuille de route du Gouvernement en actions cohérentes dans les différents secteurs, disposer d’un référentiel unique pour l’allocation des ressources budgétaires.

Le programme permet également de doter le Gouvernement, d’un support de dialogue avec les partenaires au développement, et définir un cadre de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre des actions découlant de la Feuille de route.

Le Programme de Référence Intérimaire contribuera à travers ses interventions, à créer les conditions de paix et de sécurité ainsi qu’un environnement institutionnel et macroéconomique stable. Les défis infrastructurels sont d’accroître le stock d’infrastructures tout en le maintenant en bon état pour renforcer les bases matérielles du développement du pays et accélérer sa croissance économique.

Pour le Colonel Mamadi Doumbouya, l’objectif spécifique du Programme Référence Intérimaire à travers l’axe action sociale, emploi et employabilité, est de créer les conditions nécessaires au renforcement de l’action sociale, à la création de l’emploi et à la promotion de la concorde nationale.

Les actions prioritaires prévues à travers cet axe, doivent permettre de mettre en place un cadre incitatif favorable à promouvoir la formation à l’auto-emploi des jeunes, promouvoir l’autonomisation des femmes, organiser la protection sociale publique, renforcer l’employabilité et l’inclusion des personnes vulnérables.

Salami Bamba 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *