Barça

Football : L’UEFA a donné son feu vert au Barça pour qu’il dispute à nouveau les matches de C1 au Camp Nou

SPORT

Cette annonce intervient quelques jours après que le Barça a annoncé son retour au Camp Nou dès ce samedi en championnat face à Athletic Bilbao. Le Barça accueillera donc au Camp Nou l’Eintracht Francfort en Ligue des champions le 9 décembre, un peu plus de deux semaines après l’avoir réintégré en Liga contre l’Athletic Bilbao.

Ce stade mythique fait l’objet depuis deux ans et demi de travaux de rénovation gigantesques dont la fin a été plusieurs fois repoussée.

Le retour au Camp Nou met fin à une saga compliquée pour le club au cours de laquelle il a dû reporter à plusieurs reprises la réouverture de l’enceinte, les retards des travaux et l’impossibilité d’obtenir le feu vert des autorités ayant contrarié ses plans.

« On est dans +Retour vers le futur+ », a estimé le président barcelonais Joan Laporta la semaine passée, lors d’un premier entraînement ouvert au public.

« Rejouer ici sera un moment historique, nous allons retrouver cet avantage à domicile que nous n’avions pas à Montjuic ».

« La réouverture même partielle du plus grand stade d’Europe, avec un peu plus de 45 000 spectateurs seulement, loin des 105.000 places promises lorsque les travaux seront véritablement terminés », a ajouté Laporta.

Le président blaugrana est également sous pression des principaux partenaires et sponsors du club pour honorer ses engagements, ce qui explique la volonté du club de rejouer au Camp Nou le plus rapidement possible.

Les dirigeants barcelonais ont prévu en ce sens que les rencontres organisées dans leur stade généreraient 51 millions d’euros de revenus supplémentaires par rapport au budget de l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *