L’équipe nationale de Turquie, dirigée par Vincenzo Montella, a remporté son match contre la Lettonie sur le score de 4-0, assurant ainsi sa place à l’EURO 2024. En phase de qualification pour l’UEFA 2024.
L’équipe nationale de Turquie a affronté l’équipe de Dainis Kazakevics de Lettonie au Stade de la Municipalité métropolitaine de Konya, avec l’arbitre albanais Enea Jorgji sifflant le coup d’envoi. Les buts qui ont apporté la victoire à la sélection turque ont été marqués après la reprise par Yunus Akgün à la 58e minute, Cenk Tosun aux 83e et 90+2e minutes, et Kerem Aktürkoğlu à la 88e minute.
Avec ce résultat, l’équipe nationale de Turquie a assuré sa place à l’EURO 2024, avec encore un match à disputer. La Turquie a augmenté son total de points à 17 avec la victoire contre la Lettonie, se plaçant ainsi devant la Croatie et le pays de Galles, tous deux ayant un match restant.
La Turquie visera la première place dans le groupe lors du match final contre le pays de Galles, qui aura lieu le 21 novembre en déplacement. Dans l’autre match du groupe, la Croatie a été tenue en échec par le Pays de Galles, qui a augmenté son total de points à 10, égalant ainsi la Croatie. Les deux équipes ont donc une chance de se qualifier
Bruno D.