Foot : Après Arsenal et le Paris Saint Germain, le Rwanda signe un nouveau partenariat avec le Bayern Munich

SPORT

Le sport, notamment le football, contribue énormément à renforcer le Nation Branding du Rwanda. En effet, des partenariats stratégiques ont été signés avec quelques-uns des plus grands clubs du football, pour faire la promotion de la nation d’Afrique de l’Est. C’est ainsi que le slogan « Visit Rwanda » est visible sur les maillots des grands clubs comme Arsenal et le Paris Saint Germain.

Tout récemment le Rwanda Development Board a annoncé qu’un accord a été signé avec le Bayern Munich dans le but de faire la promotion du Rwanda.

                         Comment va se dérouler concrètement le partenariat avec le Bayern Munich ?

Selon le Rwanda Development Board, le logo « Visit Rwanda » apparaîtra sur les panneaux lumineux situés autour du terrain de l’Allianz Arena, l’antre du club munichois. En plus de promouvoir le tourisme rwandais, le Bayern à l’instar du Paris Saint Germain va créer une académie de football local. 

« Nous sommes ravis de nous associer au FC Bayern pour soutenir le développement du football pour les garçons et les filles au Rwanda. Nous sommes impatients de créer l’Académie du FC Bayern où leurs entraîneurs experts pourront partager leurs connaissances du jeu avec les entraîneurs et les joueurs locaux » dira la ministre rwandaise des Sports, Aurore Mimosa Munyangaju.

Le Bayern, septuple vainqueur de la Ligue des Champions représente une formidable fenêtre de visibilité pour le Rwanda. En effet, le pays s’ouvre à un nouveau marché dont les retombées ne seront que bénéfiques pour l’économie nationale.

Pour rappel, le Rwanda Development Board a notifié que les partenariats conclus avec Arsenal et le PSG ont généré environ 160 millions de dollars et permis d’attirer un million de visiteurs, générant 445 millions de dollars. En plus du football, le Rwanda noue des partenariats fructueux dans d’autres disciplines sportives comme le Basketball, le Tennis ou encore le Cyclisme.

Gervais V. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *