Le club Al Hilal, non seulement a battu des records en Arabie Saoudite, mais a également établi un nouveau record mondial de victoires consécutives, le propulsant au sommet de la scène footballistique internationale. Lors d’un match crucial de la Ligue des Champions asiatique contre Al Ittihad, Al Hilal a décroché une victoire écrasante de 2-0, portant son nombre de victoires consécutives à un total impressionnant de 28.
Sous la direction de l’entraîneur Jorge Jesus, le club a affiché une domination sans précédent, suscitant l’admiration des spectateurs et des analystes, qui se demandent s’il existe une équipe capable de les arrêter. Al Hilal ne se contente pas de régner sur le football saoudien.
Avec 18 titres de champion d’Arabie Saoudite à leur actif, le double de leurs rivaux les plus proches, Al Nassr et Al Ittihad, le club est une véritable légende dans le pays et sur la scène asiatique. Ils ont également remporté le prestigieux titre de la Ligue des Champions asiatique à quatre reprises, ce qui en fait l’équipe la plus titrée dans cette compétition.
Cette série de victoires remarquable n’est pas le fruit du hasard. Al Hilal a assemblé une équipe de rêve, attirant des talents de renommée mondiale tels que Yassine Bounou, Kalidou Koulibaly, Hassan Al Tambakti, Ruben Neves, Sergej Milinkovic-Savic, Aleksandr Mitrovic et Malcom, et même la célèbre Neymar.
Le club a également investi massivement dans les infrastructures et le développement de la jeunesse, assurant ainsi une base solide pour le succès continu et la domination sur la scène footballistique mondiale. Cette stratégie a été payante, consolidant la position d’Al Hilal en tant que l’une des équipes les plus redoutables et les plus respectées au monde.
Mosengo Tambwe