Côte d’Ivoire : Boissons énergisantes, une question de goût et d’énergie qui manque aux consommateurs et affaiblit l’économie

ÉCONOMIE SOCIETE

Les boissons énergisantes ont connu une popularité au fil des années, dans les sociétés en Afrique. Plusieurs sont ces personnes qui en ont fait leurs boissons privilégiées en raison de leurs saveurs agréables et de leur teneur en produits naturels et énergisants. Elles sont le plus souvent proposées dans les rassemblements de réjouissance et des maquis.

Composées des ingrédients comme le sucre, la caféine, des acides aminés, des vitamines, des extraits de plantes, ces boissons stimulent de l’énergie et de la vivacité, que recherchent les consommateurs. Malheureusement aujourd’hui dans d’autres contrés comme en Côte d’Ivoire, les fidèles consommateurs de ces produits regrettent leur disparition sur le marché.

Pour rappel, il y a plusieurs mois déjà que certaines marques de boissons énergisantes ont été sorties du circuit commercial. Une décision qui devrait répondre à une préoccupation de santé publique, mais qui s’est avérée inefficace, n’ayant pas pu résoudre le problème en question.

Outre les consommateurs, ce sont les commerçants qui se plaignent d’un manque à gagner depuis la mise en vigueur de cette décision, bouleversant leurs activités économiques. D’après certains citoyens, les autorités ivoiriennes devraient reconsidérer leur décision, et pousser une enquête plus approfondie quant à la persistance du problème de santé lié à la consommation de boissons.

Ce serait une manière de faire juste aux commerçants, leur permettant également de rehausser leur économie étant donné que ce commerce de boisson était devenu un véritable business pour ces derniers.

Fabio Dansi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *